
SENSOPOLE propose de réaliser vos études hédoniques quantitatives.
Plus précisément, il s’agit de :
- Mesurer le degré de satisfaction procuré par les caractéristiques sensorielles,
- Définir les préférences des consommateurs,
- Identifier les voies d’optimisation sensorielles,
- Positionner vos produits en les confrontant à leur univers concurrentiel,
- Contrôler et suivre la qualité de vos produits
- Identifier l’impact des procédés sur la qualité sensorielle.
SENSOPOLE maîtrise les différentes techniques et outils d’analyse suivants :
En laboratoire :
- Test hédonique : Cette technique permet de mesurer le degré de satisfaction que procurent les caractéristiques sensorielles.
- Test de préférence : Cette technique offre la possibilité d’établir une comparaison directe des préférences entre plusieurs produits.
- Technique du profil idéal : Cette technique offre la possibilité d'identifier des pistes d'optimisation pour chaque caractéristique pertinente
- Etude discriminative : Cette technique permet de vérifier qu’un changement de formulation ou de procédé n’entraine pas de différence perceptible auprès des consommateurs.
- Sniff test : Cette technique permet d’évaluer en aveugle l’appréciation ou la perception des fragrances ou pistes aromatiques.
À domicile :
Les études à domicile (Home Use Test) permettent d’identifier les usages effectifs et d’apprécier les performances des produits en situation de mise en œuvre.
Nos outils spécifiques :
- Cartographie des préférences : Cet outil permet d’analyser les préférences des consommateurs grâce aux caractéristiques sensorielles des produits analysés.
- L’analyse des pénalités : A partir des échelles JAR, cela permet d'identifier l'impact relatif sur l'acceptabilité des différents critères.
- L’analyse Lexicale : Cet outil permet d'identifier les pôles de sens et d’obtenir une définition consommateurs des forces et faiblesses des produits évalués.
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