Les questions fréquentes à propos des tests consommateurs

Inscription et participation aux tests consommateurs

Comment puis-je m’inscrire aux tests Sensopôle ?

Il vous suffit juste de cliquer le bouton « devenir testeur » qui se situe en haut à droite de votre écran et de répondre aux quelques questions qui vous sont posées. 

Quelles sont les conditions pour devenir testeur Sensopôle ? 

Pouvoir vous déplacer sur notre site de Paris ou de Rennes.

Puis-je participer aux tests Sensopôle si je n’ai aucune expérience préalable en tant que testeur ? 

Oui, bien sûr, aucune expérience n’est demandée.

Y a-t-il des frais d’inscription ou d’adhésion pour devenir testeur Sensopôle ?  

Non aucun.

Processus de test

Comment se déroule un test chez Sensopôle ?

Vous vous déplacez, vous déguster, vous repartez avec une indemnisation de 8€.

Quel est le niveau d’engagement attendu des testeurs pendant et après les sessions de test ? 

Vous vous engagez à : 

  • Être respectueux, ponctuel et honnête. 
  • Écouter et respecter les consignes expliquées lors du test.
  • Garder la confidentialité des produits testés.

Suis-je obligé de me déplacer en institut pour participer aux tests ? 

Non, pour les tests à domicile une personne de votre entourage peut venir récupérer les produits à votre place. 

Sélection et notifications

Combien de testeurs sont généralement sélectionnés pour chaque session de test ? 

Maximum 15.

Comment les testeurs sont-ils informés de leur sélection pour un test ? 

Par une confirmation téléphonique, puis par un mail de rappel la veille du test.

Si je ne suis pas sélectionné pour un test, est-ce que cela signifie que je ne serai jamais choisi ? 

Non, les sélections se font sur différents critères (âge, CSP, foyer, participations etc…) et ces critères changent d’un test à l’autre.

Les produits à tester

Quels types de produits sont généralement proposés aux testeurs Sensopôle ? 

Il s’agit généralement de produits alimentaires.

Est-ce que Sensopôle teste uniquement des produits alimentaires, ou y a-t-il d’autres catégories de produits ?

Non, il y a aussi des tests sur les produits cosmétique, d’hygiène, de parfumerie et d’entretien de la maison.

Récompenses et avantages 

Quels avantages ou récompenses reçoit un testeur Sensopôle en échange de sa participation ? 

Une indemnisation de 8€.

Gestion de profil et désinscription 

Comment puis-je mettre à jour mes informations personnelles sur mon profil Sensopôle ? 

En envoyant un mail à : testconsommateur@sensopole.fr 

Comment sont utilisées les informations personnelles que je renseigne lors de mon inscription ? 

Lors de votre inscription, vos données personnelles sont utilisées pour vous envoyer les propositions de tests. 

Quelle est la procédure si je ne veux plus être testeur Sensopôle ? 

J’envoie un email à : testconsommateur@sensopole.fr