Notre coeur de métier

Imprimer Envoyer

SENSOPOLE accompagne les équipes Marketing, R&D et Qualité dans l’évaluation de leurs produits nouveaux ou existants.

Notre équipe est composée de professionnels du sensoriel qui maîtrisent l’ensemble des méthodologies de référence dans le domaine de l’évaluation (tests réalisés avec des consommateurs ) ou de l’analyse sensorielle (tests menés auprès de jury d’experts spécialement entraînés pour caractériser l’univers produit).

 

SENSOPOLE réalise les études sur le plan national avec pour objectifs de :

  • Mesurer ou optimiser la performance d’une nouvelle recette ou d’une nouvelle formule produit,
  • Comparer la performance d’un produit au sein de son univers concurrentiel,
  • Assurer un contrôle sur la qualité perçue d’un produit,
  • Valider les points de différenciation vs les produits de la concurrence,
  • Identifier les axes de développement produit et mieux comprendre les raisons de l’appréciation globale d’un produit,
  • Définir le profil sensoriel d’un produit.

 

L’équipe SENSOPOLE réalise ses analyses et tests hédoniques dans le respect des protocoles et des normes en vigueur.

Les études internationales ad’hoc sont gérées par CONSOPOLE Institut.